À propos de moi

Mon parcours

Je suis Emilie, née le 1er Septembre 1989 à Saintes (17), Vierge ascendant Sagittaire, pratiquant le sport depuis l'enfance, aimant pâtisser et profiter de la nature.

Depuis mon plus jeune âge j'ai été une oreille attentive pour mon entourage, celle à qui l'on confie ses secrets sans qu'ils soient divulgués. J'ai toujours eu un grand intérêt pour l'être humain, que ce soit pour le corps ou pour l'esprit.

C'est tout naturellement que je me tourne vers la formation d'assistante de service sociale en 2012.

Puis, en 2017 j'intègre la formation de conseillère en insertion professionnelle. Cela m'amène à Paris, (qui l'aurait cru un jour) j'ai excercé en tant que chargée d'insertion en ESAT (établissement de service et d'aide par le travail) ce fut une aventure riche humainement et émotionnellement, j'ai eu la chance d'accompagner des travailleurs en situations de handicap dans leur quotidien (accès aux droit, prestations, écoute) et dans leur projet professionnel (stage, immersion, milieu ordinaire).

Mon retour en 2021 sur mes terres charentaise m'a permis de me former à la réflexologie.

Cette reconversion est pour moi une suite logique puisque je continue d'accompagner les personnes dans leur quotidien, d'être à leur écoute, de les conseiller, de les orienter mais cette fois à travers une pratique du toucher.

J'ai eu un enseignement en réflexologie "systémique", c'est à dire que j'accompagne la personne dans son ensemble et de manière holistique.

Je pense qu'a travers des troubles, des douleurs, des pathologies, le corps "parle". J'ai a cœur d'être cette personne qui vous accompagne dans cette communication que l'on ne maitrise pas toujours, voir que l'on néglige, ne préférant pas savoir.

Aussi, je cherche toujours à intégrer de nouvelles approches et techniques dans ma pratique, et je crois que l'apprentissage continu est important pour tout(e) bon(ne) Réflexologue.

Au plaisir de vous rencontrer,

Réflexoment vôtre

photo pro sport.jpg